Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L'architecture de Lyon (171)
· Les petites histoires de Lyon (102)
· La grande histoire de Lyon (45)
· Ceux qui ont fait Lyon (99)
· L'histoire du sport à Lyon (41)
· La gastronomie lyonnaise (47)
· Le bulletin des Brutus (35)
· A propos de l'association (38)
· Les mystères de Lyon (8)
· Les invités de l'association (10)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· et la légende dit
· Rémi Garde
· Dubois Crancé
· les radars
· L'ombre d'un doute

· soyeux et canuts
· Pierre Thomas Rambaud
· René la Canne
· le lac de Fourvière
· Salade lyonnaise
· Lyon en quelques mots
· les gardiens de l'OL
· bulletin des brutus 04012025
· TABLIER DE SAPEUR
· viaduc de la SNCF

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "erixroman" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 05.08.2015
Dernière mise à jour : 21.11.2025
614 articles


trigones plus

Publié le 21/11/2025 à 09:15 par erixroman
trigones plus

  Chez les Brutus, nous aimons la musique. Chez Marco, JC met l'ambiance et Taz chante toujours aussi faux. Nous apprécions le rock en tout genre et surtout s'il est lyonnais.

  Nous vous avons parlé de la scène rock lyonnaise à plusieurs reprises, de starshooter, bijou à l'affaire Louis Trio... Erix a une affection particulière pour Whist band.
   Aujourd'hui les Brutus tournent leurs projos sur trois gones.
  Ils sont gones, ils sont trois, ils s'appellent trigones... Y a pas plus logique et lorsqu'une équipe les entoure, ils deviennent implacablement trigones plus.
  Qui sont ces trois compères du départ... Une famille? Oui, mais une vraie puisque Tony Lambert est le batteur naturellement batteur, et accompagne son cousin Randy Mejias le guitariste et le troisième voyageur est le frère de Tony, Enzo Lambert le petit frère  qui sera la voix du groupe.
   Les gones n'ont alors que 12 ans de moyenne d'âge influencés par Placebo, Porcupine Tree, Noir Désir ou encore No One Is Innocent.
  Et comme tout bon groupe qui se respecte trigones aime avant tout la scène et le contact avec ceux qui les ècoutent et les apprécient. Avec 200 concerts à leur actif, Trigones Plus est un groupe de live qui partage la scène avec Shaka Ponk, Kyo, Cats On Trees, Yarol Poupaud, Luke, Imany, Charlelie Couture, Cachemire etc, jusqu'en  2025, ou trigones assure plusieurs premières parties d’Indochine, dans les plus belles salles de France.
   Ecoutez les, les gones, leurs compos sont vraiment bonnes avec de vraies intros soignées et originales et des paroles, en français s'il vous plaît, ce qui ne gâche rien.

"Après les EP « Vision Humaine » en 2014 et « Sans Consentement » en 2017, les Trigones Plus reviennent en 2021 avec leur premier album « L’Ombre de l’Horloge », dont les textes sont signés pour la seconde fois par Cynthia Marufo, faisant désormais partie intégrante du groupe.
Son écriture sortie des sentiers battus et l’osmose entre les musiciens et la parolière renforce l’identité du groupe. Revendiquant le rock en français, leur maturité s’affirme en abordant des sujets parfois tabous mais des sujets qui avant tous, touchent particulièrement ses membres.
Cette maturité s’affirme également au travers de divers univers musicaux. En effet, ne soyez pas surpris de rencontrer au sein d’un même titre des sonorités rock et puissantes, pour ensuite vous laisser porter par des sons aériens et entêtants, le tout avec quelques touches d’électro. Pour les plus curieux, d’autres styles musicaux se sont cachés au cœur de certains titres, mais nous vous invitons à les découvrir par vous-même…